Semaine mondiale des agents de santé : pour que les professionnels soient entendus

0

Tunisie Tribune (Agents de santé)- A l’occasion de la Semaine mondiale des agents de santé, un appel est lancé aux législateurs pour qu’ils écoutent les demandes du secteur de la santé et agissent pour protéger ses travailleurs. L’événement se déroule du 5 au 9 avril et coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril.

L’objectif est de demander aux décideurs politiques du monde entier d’écouter le secteur en amplifiant la voix des travailleurs de la santé pour une plus grande protection, notamment après la crise provoquée par la pandémie de Covid-19.

La Semaine vise également à souligner l’importance de l’accès aux services de santé essentiels pour les communautés du monde entier.

En outre, la Semaine est célébrée dans le cadre de l’Année internationale des travailleurs de la santé et des soins.

Pour promouvoir cette Année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une campagne sur le thème « Protéger. Investir. Ensemble ». Pour l’agence, il est nécessaire d’investir d’urgence dans les professionnels de la santé en distribuant les dividendes en matière de santé, d’emplois, d’opportunités économiques et d’équité.