Tunisie-Tribune (aide médicale à l’Inde) – Les Etats-Unis envoient de l’aide médicale d’une valeur de plus de 100 millions de dollars à l’Inde pour l’aider à lutter contre une recrudescence de l’épidémie de coronavirus, a annoncé la Maison blanche dans un communiqué mercredi.
Les États-Unis ont également réorienté une commande de fournitures nécessaires à la fabrication du vaccin d’AstraZeneca vers l’Inde, ce qui lui permettra de fabriquer plus de 20 millions de doses de vaccin contre COVID-19, selon la Maison blanche.
« Tout comme l’Inde a envoyé de l’aide aux États-Unis lorsque nos hôpitaux ont été mis à rude épreuve au début de la pandémie, les États-Unis sont déterminés à aider l’Inde lorsqu’elle en a besoin« , a déclaré la Maison blanche.
Le bilan de la pandémie de coronavirus en Inde a dépassé les 200.000 morts mercredi, aggravé par la pénurie de lits d’hôpitaux et d’oxygène médical.
Au cours des dernières 24 heures, 360.960 nouveaux cas ont été recensés, ce qui représente le plus grand nombre de cas d’infection au monde en une seule journée et porte le nombre d’infections en Inde à près de 18 millions.