Tunisie-Tribune (vaccin anti-Covid) – Dr Hechmi Louzir, président de la commission de la campagne de vaccination contre le coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur a déclaré dans Romdhane Ennes, ce lundi 10 mai 2021 que la distanciation et éviter les rassemblements peuvent limiter la contamination en cette période.
Hechmi Louzir a ajouté que la vaccination est efficace mais il faut également continuer à respecter les mesures préventives. Il a également insisté sur l’importance d’accélérer le rythme de vaccination en augmentant le nombre de centres de vaccination et en faisant participer les autres secteurs tels que les pharmacies.
Une réunion est d’ailleurs prévue aujourd’hui pour examiner les possibilités d’impliquer les pharmacies dans cette campagne de vaccination, souligne-t-il.
En ce qui concerne, la possibilité d’une 4ème vague de coronavirus, Louzir a déclaré que cette alternative est envisageable dans le monde entier si les mesures de prévention ne sont pas respectées e si les gens ne se font pas vacciner sans oublier les changements au niveau des variants.