Le projet de numérisation des dossiers médicaux coûte 400 millions d’euros

0

Tunisie Tribune (numérisation)- Norman Schräpel, directeur du programme transformation digitale à l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), a déclaré, ce jeudi 20 mai 2021, que l’agence soutient le gouvernement tunisien ainsi que diverses entreprises en Tunisie afin de réaliser la transformation digitale.

D’après lui, il est indispensable de fournir également des capacités humaines et matérielles, étant donné que la transformation digitale est coûteuse . Il a en outre estimé que l’agence travaille en partenariat avec le secteur des technologies de l’information de très près, en particulier les start-ups actives dans ce domaine ainsi que le secteur privé.

Il a, de même, fait savoir que le projet de numérisation des dossiers médicaux coûte environ 400 millions d’euros, l’équivalent de 1320 millions de dinars.

Il a renouvelé le soutien de l’agence à la Tunisie pour réaliser sa stratégie dans le domaine de la transformation digitale, appelant à plus de travail en vue de créer de nouveaux partenariats et dans un cadre innovant pour le secteur technologique et numérique.