TROPHÉES UNFP : Keylor Navas (PSG) élu meilleur gardien de la saison

0

Tunisie-Tribune (meilleur gardien de la saison) – L’international costaricain du Paris SG Keylor Navas a été élu meilleur gardien de Ligue 1 de la saison 2020/21 par ses pairs, a annoncé, ce vendredi, le diffuseur de la compétition, Canal+.

Le joueur parisien était nominé aux côtés de Mike Maignan (Lille), Anthony Lopes (Lyon), Benjamin Lecomte (Monaco) et Steve Mandanda (Marseille).

Il succède à Maignan, récompensé en 2019, l’édition 2020 ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

A la tête de la meilleure défense du Championnat à une journée de la fin, ce dernier était pressenti comme l’un des favoris pour le trophée.

Mais le vote des joueurs lui a préféré Navas (34 ans), qui devient le premier portier parisien titré depuis l’Italien Salvatore Sirigu en 2014.

« Il est jeune et doit encore apprendre beaucoup de choses. Il démontre qu’il est en forme, qu’il travaille fort et avec humilité. Il a tout pour devenir un grand gardien », a déclaré le Costaricain au sujet de Maignan, à Canal+.

« Désolé, mais c’est le meilleur », a réagi l’attaquant du Losc Burak Yilmaz sur son compte Instagram, avec une photo de lui aux côtés de Maignan.

Auteur de performances remarquées en Ligue des champions contre le FC Barcelone et le Bayern Munich, le natif de San Isidro de El General a prolongé fin avril jusqu’en 2024 son contrat avec le club de la capitale.

Chez les filles, le trophée UNFP de la meilleure gardienne est également revenu à la portière du PSG, Christiane Endler.

L’internationale chilienne de 29 ans, en fin de contrat cet été, entend « bien terminer la saison » avant de déterminer son avenir. « Je veux gagner le titre cette année et je vais prendre ma décision tranquillement », a-t-elle déclaré à Canal+, sans écarter la possibilité de prolonger avec l’actuel leader du Championnat de France.

En raison de la situation sanitaire, le syndicat des joueurs, l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), n’a pas organisé son gala habituel. Depuis le 15 mai, il égrène les différents lauréats.

Les meilleurs joueurs et entraîneurs de L1 seront connus avant dimanche, date de la dernière journée de L1.