Haykel Mekki : C’est Ennahdha qui mène le jeu des fuites

0

Tunisie Tribune (Haykel Mekki)- Réagissant à l’affaire des documents fuités, le député du Bloc démocrate, Haykel Mekki, a estimé qu’il s’agit d’un « jeu de gamins des renseignements » initié par le parti islamiste Ennahdha.

Le député, qui intervenait ce mardi 25 mai 2021, sur Mosaïque FM, a accusé d’Ennahdha d’être derrière les dernières affaires de « fuites » dont celle impliquant Rached Khiari, qui ont récemment défrayé la chronique.

« Ce document factice et fabriqué a pour but de nuire à l’institution de la présidence de la République et semer le trouble dans le pays. Il s’agit clairement d’une décadence morale énorme de la part de celui qui détient ces salles d’opérations qui est Ennahdha ou du moins une grande partie du mouvement. Ennahdha est responsable de tout ce qui se passe et celui qui joue avec la sécurité du pays et les institutions de l’Etat doit cesser ce jeu », a-t-il poursuivi.

Haykel Mekki a affirmé qu’Ennahdha a l’habitude du double langage, qu’en accusant les autres partis d’être à l’origine des fuites il ne fait que recourir à ses méthodes coutumières. « Il est temps que cela cesse. Ils ne parlent que de coups d’Etat alors que l’histoire montre que c’est bien Ennahdha qui traîne un passé ponctué de tentatives de coups d’Etat. La salle d’opérations est détenue par Ennahdha, que ce soit Khiari ou les autres, c’est Ghannouchi qui tient les ficelles » a-t-il ajouté.