Oussama Khlifi : Mechichi est le rempart devant l’effondrement de l’Etat

0

Tunisie Tribune (Oussama Khlifi)- Le président du bloc Qalb Tounes à l’ARP, Oussama Khlifi, a indiqué, lors de son intervention mercredi 26 mai 2021, que le chef du gouvernement est « le rempart devant l’effondrement de l’Etat », réaffirmant ainsi le soutien de son parti à Hichem Mechichi.

Oussama Khlifi a martelé qu’une bataille purement politique mine le pays et se joue de ses intérêts, appelant à une trêve salvatrice qui permettra aux uns et aux autres de se concentrer sur les différents défis et difficultés auxquels il fait face actuellement.

« Pour entraver le travail de ce gouvernement, on est allé jusqu’à demander à des pays étrangers de ne pas livrer les vaccins et à d’autres de ne pas fournir leur aide. La dernière visite au Qatar a été menée dans ce sens, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin sur qui est impliqué là-dedans, mais voilà où nous en sommes. L’ambassadeur suisse a été approché pour demander que la Suisse ne livre pas les vaccins à la Tunisie. Cette guerre politique est un vrai danger qui va mener le pays à sa perte et il faut que cela cesse. Il y a des parties qui se réjouissent des échecs, qui font tout pour saper le travail que font les autres » a-t-il poursuivi.

Le député a souligné que l’UGTT est un acteur central dans le paysage actuel, saluant le rôle joué par la centrale syndicale, et plus précisément par son secrétaire général, Noureddine Taboubi, pour apporter plus de sagesse et de retenue dans un paysage troublé.