Mongi Harbaoui annonce la création d’un nouveau projet politique

0

Tunisie Tribune (Mongi Harbaoui) – Sur sa page Facebook, hier soir dimanche 31 mai 2021, l’ancien dirigeant et ex-porte-parole de Nidaa Tounes Mongi Harbaoui a annoncé la création prochaine d’un nouveau projet politique dont les pourtours seront communiqués bientôt.

L’ancien député annonce « un nouveau projet politique en phase de création, qui sera mieux organisé, plus réaliste et plus ouvert aux jeunes et aux compétences avec une nouvelle direction plus solidaire ».

Tout ce que l’on sait pour l’instant est que ce projet rassemblera « plusieurs partis politiques progressistes et patriotes » et qu’il « fera barrage aux anarchistes aux populistes, aux égos, aux mensonges, au désordre et au suivisme stupide ».

Le 25 mai, l’amiral Kamel Akrout a tiré la sonnette d’alarme brossant un tableau sombre de ce qui se passe en Tunisie et appelant « tous ceux qui refusent la perpétuation d’un système qui a échoué, la médiocrité, la décadence politique » à « resserrer les rangs et agir ».

La veille, Nissaf Hammami, a annoncé la création d’un nouveau parti politique fraîchement créé qui rassemble « les bourguibiens qui ont été exclus lors du coup d’Etat du 14 janvier et qui ont été rejoints par la jeunesse révolutionnaire, les Belaidiens ».