Tunisie-Tribune (Sept révélations de l’EURO 2020) – Comme à chaque compétition internationale, de nombreux joueurs se révèlent et attirent les convoitises de grands clubs. Cet Euro n’a pas échappé à cette tradition. On vous a listé sept révélations de l’Euro qui pourraient enflammer le marché des transferts cet été !
Mikkel Damsgaard – Sampdoria
Milan, Tottenham, Liverpool… Voici une liste non-exhaustive de clubs qui s’intéressent de près au Danois. Ses deux buts dont son majestueux coup-franc face à l’Angleterre en demi n’a pas laissé l’Europe du football indifférente face à ce talent de 21 ans. Arrivé depuis seulement un an à Gênes, il est très peu probable qu’il rempile pour une deuxième saison consécutive. Sa valeur est estimée à 40 millions d’euros.
Denzel Dumfries – PSV
Auteur d’un bon Euro dans une sélection qui est tombée de haut en huitièmes de finale après avoir remporté ses trois matchs de poule, Denzel Dumfries suscite les convoitises. Titularisé au poste de piston droit, le latéral peut se montrer très offensif comme en atteste ses deux buts inscrits. Dans ce rôle là, il pourrait être une cible prioritaire pour l’Inter, surtout après le départ d’Hakimi. Sa valeur est estimée aux alentours de 20 millions d’euros.
Declan Rice – West Ham
Il a porté le milieu de terrain anglais en compagnie de Kalvin Phillips. À seulement 22 ans et formé à West Ham, il est une pièce maîtresse du jeu des Hammers qui auront bien du mal à le conserver. L’Anglais aurait même refusé des offres de prolongation de la part de son club, attendant des opportunités de Chelsea ou Manchester United. De leur côté les dirigeants de West Ham, peuvent se frotter les mains. Soit ils arrivent à conserver leur prodige ou soit ils vendent Rice à prix d’or. Le club londonien en espère plus de 100 millions d’euros…
Jeremy Doku – Stade Rennais
Sa vitesse et son explosivité n’est pas sans rappeler Kylian Mbappé à la Coupe du monde 2018, d’autant que le Belge n’a que 19 ans. Arrivé à Rennes l’année dernière pour 26 millions d’euros, Jeremy Doku justifie de plus en plus son statut de recrue la plus chère de l’histoire du club breton. Rennes a rappelé son envie de conserver son ailier, sous contrat jusqu’en 2025, mais des grosses écuries pourraient tenter de se l’arracher à prix d’or. Son match face à l’Italie en quart a en tout cas permis de le faire connaître à l’Europe entière.
Joakim Maehle – Atalanta Bergame
Il n’a pas manqué une seule minute de la folle épopée danoise à l’Euro. Auteur de deux buts et d’une passe décisive dans son rôle de piston, Maehle s’est affirmé dans un dispositif qu’il connaît par coeur à l’Atalanta. Son Euro a dû donner encore plus de regrets aux Marseillais, puisqu’il était tout proche de s’engager pour le club Phocéen l’été dernier. Estimé à 13 millions d’euros par transfermarket, nul doute que sa valeur marchande a augmenté suite à l’Euro. Le rapport qualité-prix du Danois pourrait attiser les envies de cadors européens.
Manuel Locatelli – Sassuolo
Utilisé par Robert Mancini dans un rôle de « super-sub », le milieu de terrain s’est montré déterminant lors de ses entrées en jeu. Il avait même inscrit un doublé lors de la première journée, jour de sa seule titularisation du tournoi. Âgé de 23 ans, le joueur plaît et il est peu probable de le voir de nouveau à Sassuolo la saison prochaine. Le PSG et Arsenal sont sur le dossier, mais la destination privilégiée de Manuel Locatelli semble être la Juventus. Le montant du transfert pourrait s’élever aux alentours de 40 millions d’euros.
Patrik Schick – Bayer Leverkusen
Co-meilleur buteur de la compétition avec Cristiano Ronaldo, le Tchèque a crevé l’écran lors de cet Euro avec en point d’orgue un lob majestueux du milieu de terrain face à l’Écosse. Arrivé la saison dernière à Leverkusen pour 25 millions d’euros, il est peu probable que le club allemand laisse partir son numéro 9. Mais face à un marché où les « grands attaquants » prennent facilement de la valeur, certains clubs pourraient tenter le coup.
Source : OnzeMondial