Tunisie-Tribune (La Joie de l’AID) – Huawei, fournisseur leader mondial des solutions et services TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), a exprimé, d’une manière très active, ses meilleurs vœux et a démontré son soutien à travers sa participation solide à l’Evénement Caritatif de Football « La Joie de l’AID », organisé, pendant le mois de Ramadan 2016, par l’Association Sportive de l’Office de la Marine Marchande et des Ports.
Ce programme est à l’honneur des familles des martyrs et des blessés de la révolution parmi les sécuritaires et les militaires à l’occasion de l’AID, sous la tutelle du ministère du transport et de la commission nationale des martyrs de la révolution et de ses blessés et victimes des opérations terroristes.
Selon Monsieur Saeed, PDG de Huawei Tunis, Huawei accorde une grande importance à cet évènement caritatif et soutient activement la réussite de ce dernier. Depuis 17 ans en Tunisie, Huawei, est devenu un membre actif de la société, a indiqué Monsieur Saeed. Avec ses 250 employés, Huawei, depuis toujours, s’est dévouée au développement des talents des jeunes tunisiens, à la construction d’une culture TIC, à la promotion du transfert des technologies et savoir-faire, et cherche à combler le fossé digital, à promouvoir une croissance sociale, saine et durable, et à réaliser un développement égal et harmonieux entre des différentes régions en profitant de nouvelles technologies innovatrices TIC, a ajouté, Monsieur le PDG de Huawei Tunis.
Depuis 2014, Huawei a lancé un programme Seeds For The Future, favorisant le développement des jeunes tunisiens, la 1ère session, pour 10 étudiants en Chine, déjà achevée avec une grande réussite en 2015. La 2e session de ce programme est prévue pour le mois de juillet 2016.
Pour sa part, S.E. Monsieur le Ministre du Transport a chaleureusement apprécié cet évènement caritatif de football pour le bien des familles des martyres et des blessés, et a également remercié Huawei ainsi que toutes autres entreprises, institutions, associations et organisations pour leur soutien financier et social en affirmant qu’il souhaiterait voir de plus en plus d’acteurs socio-économiques, comme Huawei, s’intégrer activement dans le mouvement de la croissance socio-économique en Tunisie.
De son coté, M. Saeed a annoncé, a propos de la cérémonie de clôture et distribution des soutiens financiers, qu’il souhaitait que ce programme se poursuive l’année prochaine et que Huawei ainsi que son staff soient toujours avec la Tunisie et qu’ils continuent à soutenir cet événement.