Dilou : Saied veut instaurer une  »Jamahiriya » sans pétrole

0

Tunisie Tribune (Dilou)- Le membre démissionnaire du mouvement Ennahdha et député à l’Assemblée des représentants du peuple, Samir Dilou, a signalé l’absence de dialogue de la part du président de la Républiques. « Le président est en train d’instaurer et de légitimer une autocratie », a-t-il ajouté.

Invité le 15 décembre 2021 par Elyes Gharbi sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Samir Dilou a considéré que Kaïs Saïed essaye de remodeler le pays selon sa propre vision.

« Il ne cite plus l’article 80 de la Constitution parce qu’il ne s’agissait que d’un prétexte… La résolution du blocage politique aurait pu avoir lieu à travers une dissolution non-conditionnée du parlement… Il s’agit d’un coup d’Etat car le président a procédé à un passage en force », a-t-il déclaré.

Samir Dilou a affirmé que le blocage devait être résolu à travers des mécanismes constitutionnels. En l’absence de ceux-ci, on devra passer à l’arbitrage et à un dialogue national.

« Le président de la République compte instaurer une  »Jamahiriya » sans Kadhafi et sans pétrole… Il a sapé les organes intermédiaires telles que les partis et les organisations nationales ! », s’est-il exclamé.