Accueil - A LA UNE Samsung se lance dans la voiture connectée en rachetant « Harman International »

Samsung se lance dans la voiture connectée en rachetant « Harman International »

0

Tunisie-Tribune  (Voitures Connectées) – à l'instar de certains autres géants du high-tech, Samsung, qui ciblerait le futur marché de l'automobile connectée, vient de lancer un projet connu sous le nom de Titan. Samsung vient de réaliser le plus gros rachat de son histoire à l’international, en faisant l’acquisition de Harman International pour 8 milliards de dollars.

samsung-se-lance-dans-la-voiture-connectee-en-rachetant-harman-international-2

Harman International, le spécialiste de la voiture connectée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Harman International est un spécialiste des produits connectés, notamment dans l’automobile, voire au niveau des systèmes de sécurité, des systèmes de bord, de navigation, de télémétrie, etc.

Actuellement, les technologies de Harman International sont utilisées dans plus de 30 millions de voitures et avec Samsung comme acteur de poids aux commandes, l’entreprise devrait diffuser plus rapidement ses technologies à l’avenir.

Samsung a indiqué : « La transaction donnera immédiatement à Samsung une présence significative sur le grand marché en pleine expansion des technologies connectées, en particulier l’électronique automobile, qui a été une priorité stratégique pour Samsung ».

L’entreprise a fait savoir que l’actuel PDG Dinesh Paliwal, resterait à son poste et que plus de 30000 salariés venaient de rejoindre le groupe, sous la forme d’une filiale.

samsung-se-lance-dans-la-voiture-connectee-en-rachetant-harman-international

Samsung mise sur l’avenir de la voiture connectée et se positionne au départ de la course

 

 

L’an dernier Harman International a réalisé pour 7 milliards de dollars de ventes, dont 65% étaient directement liées à l’automobile connectée. De plus, le carnet de commandes de la société était rempli à hauteur de 24 milliards de dollars en juillet dernier. La croissance de Harman International est donc garantie, d’autant que Samsung avait déjà effectué un investissement important, auprès du constructeur automobile chinois BYD.

La marque n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai dans le secteur, Samsung produit déjà des batteries pour Audi, existe en tant que marque automobile uniquement en Corée du Sud aux cotés de Renault et compte dans ses rangs la division Auto de chez Bang & Olufsen, etc.

La voiture connectée pourrait donc rapidement devenir un levier de croissance pour Samsung. Pour le Coréen, c’est clair : « Le véhicule de demain sera transformé par la technologie intelligente et la connectivité de la même manière que les téléphones mobiles simples sont devenus des appareils intelligents sophistiqués au cours de la dernière décennie ».