Tunisie (antiterrorisme) – dans la foulée d’un précédent article dans lequel nous donnions, avec beaucoup de réserves, les premières informations quant aux attentats déjoués avant leur réalisation dans le centre de Tunis, les brigades de lutte antiterroriste de la Garde nationale sont parvenues en collaboration avec les districts régionaux de la sureté nationale à contrecarrer un plan terroriste visant plusieurs sites civils et sécuritaires sur Tunis ainsi que dans deux autres villes du Sud du pays.
En effet, Mohamed Ali Aroui, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, vient de confirmer, dans une déclaration faite aux médias, ce samedi 7 février 2015, que ce sont des locaux du ministère de l’Intérieur ainsi que deux casernes figuraient sur la liste des points ciblés par ce plan.
Trente-deux individus, appartenant à la brigade terroriste d’Okba Ibn Nafaâ, ont donc été arrêtés, suite à ces opérations sécuritaires.
Retour au calme au sud du pays et en banlieue nord de Tunis, alors que le dangereux terroriste Mourad Gharsalli est actuellement en fuite
Les opérations d’investigations et de recherches sont encore en cours, mais Mohamed Ali Aroui qui rassure quant au retour au calme au sud du pays et en banlieue nord de Tunis, a fait savoir aussi que les unités sécuritaires sont prêtes à affronter toutes les tentatives de mettre en péril la sécurité et la stabilité du pays.
Il exhorte aussi les citoyens à collaborer avec les forces de sécurité pour arrêter le dangereux terroriste Mourad Gharsalli qui est actuellement en fuite.
Les numéros mis à leur disposition sont :
- le 71.335.000,
- Pour la garde nationale : 193,
- Pour la police : 197.