Tunisie Tribune (showroom Porsche) – Tel est pris qui croyait prendre ? Quoi qu’il en soit, des activistes écologistes qui voulaient mener une action remarquable, ont été pris à leur propre piège d’une façon pour le moins discutable.
Le quotidien suisse alémanique Blick, rapporte une info pour le moins insolite et qui interpelle : ces derniers jours, des activistes écologistes allemands qui s’étaient littéralement collé les mains au sol d’un showroom Porsche de Wolfsburg lors d’une opération « coup de poing » afin de manifester pour la « décarbonisation » du secteur automobile, ont été ainsi « abandonnés » sur place par le responsable de la concession ! En effet, le patron du showroom Porsche, qui avait refusé d’appeler les forces de l’ordre ou d’entendre les revendications des intrus, a laissé le collectif ainsi collé au sol, assis sur le béton froid de son showroom, avant de… quitter ensuite les lieux avec ses employés.
Vraiment pas de bol !
Résultat, le calvaire des activistes aura duré 42 heures, sans lumière ni chauffage, ni… toilettes ! Dans l’impossibilité de se décoller du sol, les écolos ont finalement pu être enfin libérés par la police (et interpellés par cette dernière), après 42 heures interminables et sans possibilité de satisfaire un besoin naturel. Une fois relâchés, plusieurs membres de ces activistes n’ont pas manqué de manifester leur désarroi sur les réseaux sociaux : « Volkswagen (propriétaire de Porsche) a affirmé qu’ils soutenait notre droit de manifester, mais ils ont refusé notre demande de nous fournir un bol pour uriner et déféquer de manière décente », a ainsi résumé Gianluca Grimalda (voir tweet ci-dessus), qui dans l’histoire a tout de même failli perdre l’usage d’une de ses mains tandis que les Twittos s’en donnaient à cœur joie…