Rougeole : faute de vaccination, près de 40 millions d’enfants en danger, selon l’OMS

0

Tunisie Tribune (Rougeole)- La couverture vaccinale contre la rougeole est en déclin dans le monde entier depuis le début de la pandémie de Covid-19. Une situation qui met en danger des dizaines de millions d’enfants, a alerté un rapport mondial publié mercredi soir.

En 2021, quelque 40 millions d’enfants ont manqué une dose de vaccin contre la rougeole – la première dose pour 25 millions d’entre eux, et la deuxième pour 14,7 millions -, selon ce rapport conjoint de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Selon les deux organisations, cette baisse constitue un recul important dans les progrès mondiaux vers l’élimination et le maintien de la rougeole et laisse des millions d’enfants susceptibles d’être infectés.

« Depuis trois ans, nous sonnons l’alarme sur les taux de vaccination en déclin, et le risque accru pour la santé des enfants dans le monde », a déclaré dans un communiqué Ephrem Tekle Lemango, en charge des programmes de vaccination à l’UNICEF.