Tunisie Tribune (BYD) – Trois des cinq marques de véhicules électriques les plus vendus au troisième trimestre 2022 provenaient de Chine. Les 10 premiers modèles de VE représentaient plus de 35 % des ventes mondiales de VE. Les véhicules électriques représentaient plus de 15 % des ventes mondiales de véhicules de tourisme au troisième trimestre 2022.
Les ventes mondiales de véhicules particuliers électriques (EV) ont augmenté de 71 % au troisième trimestre 2022, selon les dernières publications du Global Passenger Electric Vehicle Model Sales Tracker. Sur les ventes totales de véhicules électriques, les véhicules électriques à batterie (BEV) représentent près de 74 % et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) le reste, soit 26%. La Chine demeure leader des ventes, suivie de l’Europe et des États-Unis. Les ventes de VE en Chine ont augmenté de plus de 100 % pour dépasser 1,7 millions d’unités, contre seulement 0,88 millions d’unités au troisième trimestre 2021.
BYD a continué de dominer le marché mondial des véhicules électrifiés au cours du trimestre en creusant l’écart avec Tesla, qui reste deuxième.
En produisant plus de 537.000 unités de véhicules électriques, soit une augmentation de 197 %, BYD confirme sa position de leader mondial. Ses trois principaux modèles – BYD Song, BYD Qin et BYD Han – ont contribué à plus de 56 % des ventes de la société au cours du trimestre. Les opérations à l’étranger se sont naturellement accélérées : près de 17.000 unités de VE dans diverses régions, dont l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l’Afrique , et bientôt la Tunisie.