Tunisie Tribune (Renault Mégane électrique) – Renault vend désormais plus de Mégane E-Tech que de Mégane essence ou hybride. Mais c’est plutôt logique, eut égard à l’âge de cette dernière.
Elles portent le même nom mais n’ont finalement rien en commun. Bien que vendue à des tarifs dignes du segment C « haut », la Renault Mégane E-Tech est pourtant de la longueur d’un Captur. Et donc bien plus courte que la « vraie » Mégane historique qui, elle, tente de faire de la résistance en attendant un hypothétique futur. Car pour l’heure, il faut bien avouer que l’on ne sait pas grand-chose sur l’éventuelle remplaçante de la Mégane IV, qui est présente au catalogue depuis 2016. Bientôt sept ans de carrière et toujours aucun signe de renouvellement ! En revanche, il semble que la clientèle s’oriente désormais vers la version électrique, avec ses avantages et inconvénients.
La Mégane électrique devant l’aînée
La jeunesse prend désormais le relais chez Renault. En août, et pour la première fois depuis son lancement, la Mégane E-Tech s’est plus vendue que toutes les versions hybrides et thermiques. Les mois se sont enchaînés et la Mégane IV n’est plus repassée devant sa cousine à batterie, pourtant bien plus chère. En octobre, Renault a vendu 4500 Mégane E-Tech contre environ 3000 Mégane thermiques. Inovev précise toutefois que le « cumul des ventes des deux modèles revient au rythme de 2021 où seule la Mégane thermique était commercialisée« .