Un avion avec 72 personnes à bord s’est écrasé au Népal dimanche, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines, disant ignorer « s’il y a des survivants ».
Un avion de Yeti Airlines s’écrase au Népal avec 72 personnes à bord
0
« Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d’équipage … les secours sont en chemin, nous ne savons pas actuellement s’il y a des survivants », a déclaré Sudarshan Bartaula à l’AFP.
Quinze ressortissants étrangers, dont un Français, figurent parmi les passagers à bord, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne.
Sur les 72 personnes à bord, dont 68 passagers, figurent cinq ressortissants d’Inde, quatre Russes, deux Coréens, un Australien, un Argentin, un Irlandais et un Français, a rapporté Sudrashan Bardaula de la compagnie Yeti Airlines.
L’avion s’est écrasé entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara au centre du Népal. La carlingue était en feu et les sauveteurs tentaient d’éteindre l’incendie, a déclaré un responsable local Gurudutta Dhakal.
« Les secours sont déjà arrivés sur place et tentent d’éteindre le feu », a ajouté Gurudutta Dhakal, précisant qu’ils étaient « concentrés d’abord sur l’extinction du feu et sur le sauvetage des passagers ».
Le transport aérien népalais a connu un véritable essor ces dernières années. L’Union européenne a interdit à tous les transporteurs népalais d’accéder à son espace aérien pour des raisons de sécurité.