Contrebande de pneus : La STIP met plus de 900 employés au chômage technique

0

Tunisie Tribune (Contrebande de pneus) – La Société Tunisienne des Industries de Pneumatique (STIP) a émis une note d’information le 20 avril 2023, informant tous les employés et travailleurs des usines de M’saken et de Menzel Bourguiba que les activités seront suspendues pour une durée d’un mois à compter du 1er mai 2023.

La décision est prise en raison  » des circonstances actuelles que traverse l’entreprise, en particulier le silence de la direction générale des douanes sur la contrebande de pneus en caoutchouc en provenance des frontières libyennes « , selon un communiqué de la STIP. L’unique fabricant de pneumatiques en Tunisie précise que  » la contrebande a eu des répercussions négatives sur la situation économique de l’entreprise « .

La suspension des activités mettra au chômage technique 911 employés de la STIP. La direction générale de l’entreprise demande la compréhension de tous les employés et travailleurs et les assure que les salaires seront entièrement payés pendant la période de suspension. La direction examinera également les moyens de compenser les heures perdues en raison de cette interruption.

La STIP estime que cette décision est en dehors de son contrôle et elle compte sur la compréhension de tous les employés et travailleurs des usines de M’saken et de Menzel Bourguiba.

La décision de suspension des activités aura certainement des répercussions sur la situation économique de la STIP, mais la direction espère que cela permettra de réduire les impacts négatifs de la contrebande de pneus provenant des frontières libyennes.