Tunisie-Tribune (réservations dans les hôtels touristiques) – Les réservations dans les hôtels touristiques du gouvernorat de Tozeur ont dépassé 50% pour les mois de juillet et août avec la possibilité de continuer sur le même rythme de croissance jusqu’au mois de septembre, selon les prévisions de la Fédération régionale des agences de voyages du sud ouest (Tozeur1)
Des indicateurs significatifs pour cette saison marquée par une affluence continue de touristes sur cette région. Cela a une influence positive sur l’activité des hôtels et des maisons d’hôte.
D’après la même source, la région de Tozeur connait, depuis la saison touristique 2022-2023, le retour des nationalités traditionnelles, voire les français, les italiens et les hollandais qui préfèrent le séjour durant une longue durée. La région connait également pendant la saison estivale une affluence des Tunisiens résidents à l’étranger sur les hôtels de luxe ou des Maisons d’hôte qui fournissent des services de bonne qualité.
A la lumière de cette amélioration, les agences de voyages de la région ont repris leurs activités après des années de marasme. Actuellement, elles s’apprêtent pour réussir la saison touristique, à travers la réparation des voitures 4*4 pour le transport des touristes vers les sites touristiques et la réorganisation du travail interne dans les agences de voyages. Il ne faut pas oublier également l’importance de la liaison de l’aéroport international Tozeur Nafta avec les lignes internationales et la consolidation des lignes intérieures qui représentent l’un des facteurs majeurs de l’activité touristique dans la région.
Dans ce cadre, la région de Tozeur va accueillir le 9 juin courant 150 Tours Opérateurs français spécialisés dans l’organisation des conférences et des rencontres qui seront arrivés via un vol direct vers l’aéroport international Tozeur Nafta.
La réussite de ces activités touristiques suppose de consentir des efforts dans le domaine de la propreté dans les villes et tous les circuits touristiques et les routes ramenant aux zones touristiques, étant donné que la région souffre encore des problèmes dans la propreté et la protection de l’environnement.