Emploi : Air France recrute de nouveau des pilotes cadets

0

Tunisie-Tribune (Air France) – La compagnie aérienne Air France a lancé une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets, offrant une formation complète et totalement financé par elle, accessible sans expérience de pilotage.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2023 pour la nouvelle campagne de la compagnie nationale française, sur son site dédié. Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les candidats retenus rejoindront les quelques 80 cadets en cours de formation au sein des écoles françaises partenaires d’Air France. C’est par la suite en qualité d’Officier Pilote de Ligne qu’ils pourront prendre les commandes :

  • – D’Airbus A220 et A320 d’Air France,
  • – De Boeing 737 et des futurs Airbus A320 et A321neo de Transavia.

La compagnie aérienne rappelle qu’en 2022, 135 cadets ont rejoint les 4500 pilotes Air France et Transavia. Cette année, En 2023, Air France prévoit au total de recruter 450 à 500 pilotes pour renforcer ses équipes.

Cette filière cadets est accessible sous conditions : dès le baccalauréat pour les titulaires de l’ATPL théorique, ou « à partir d’un certain nombre d’années d’études supérieures » pour les candidats sans expérience de pilotage. Elle permet de susciter des vocations chez des candidats et candidates de tous horizons, en mettant en avant les opportunités de carrière offertes par le métier de pilote de ligne.

Avec 10% de cadettes dans la promotion précédente pour 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie, la filière cadets « encourage les femmes à s’engager dans des métiers techniques et illustre l’engagement d’Air France en matière d’égalité professionnelle ».

Air France fait en outre appel à de nombreux talents dans d’autres secteurs de la compagnie, tels que les métiers de la maintenance aéronautique, de l’informatique, de la gestion de la Data, et de la Cybersécurité. L’ensemble des offres d’emploi est accessible sur le site dédié.