- En tant que technologie 5G légère, RedCap peut garantir un équilibre optimal entre les coûts et les performances
- Des performances pour diverses industries voire la fabrication, l’énergie électrique, le haut débit domestique, le véhicule vers tout (V2X) et les appareils portables intelligents
Tunisie-Tribune (sortie commerciale mondiale de RedCap) – Lors du Global Mobile Broadband Forum (MBBF 2023), Huawei et ses partenaires industriels ont publié les dernières réalisations commerciales de RedCap, démontrant que RedCap est entré dans une utilisation commerciale à grande échelle dans le monde entier. Il s’agit d’une étape clé pour l’industrie RedCap.
Sortie commerciale mondiale de RedCap
Actuellement, plus de 10 transporteurs de sept pays à travers le monde ont testé RedCap commercial. Les connexions RedCap devraient dépasser les 100 millions au cours des trois prochaines années, consolidant ainsi une nouvelle base pour les connexions numériques qui stimulent le développement de nouvelles applications 5G.
En tant que technologie 5G légère, définie dans la version 17 du 3GPP, RedCap peut garantir un équilibre optimal entre les coûts et les performances pour diverses industries telles que la fabrication, l’énergie électrique, le haut débit domestique, le véhicule vers tout (V2X) et les appareils portables intelligents. Le coût des modules RedCap (jusqu’à 10 USD) est 80 % inférieur à celui des modules 5G eMBB. RedCap a une capacité réseau 10 fois supérieure à celle de la 4G et ses appareils consomment 20 % d’énergie en moins que les appareils 4G. Il prend également en charge des fonctionnalités 5G clés telles que l’URLLC, le découpage de réseau, l’informatique de pointe et le réseau local 5G pour répondre aux exigences réseau diversifiées des applications industrielles.
Rassemblés pour discuter du déploiement du réseau, de l’écosystème, des applications et du développement futur de l’industrie RedCap
Ce MBBF rassemble des partenaires industriels, notamment des opérateurs mondiaux, des clients de l’industrie et des fournisseurs d’appareils et de modules, pour discuter du déploiement du réseau, de l’écosystème, des applications et du développement futur de l’industrie RedCap. Dans un discours d’ouverture, Ding Xin, vice-président de TD Tech, a partagé les connaissances du secteur RedCap et les progrès de l’écosystème en soulignant que RedCap a défini un nouvel IoT 5G léger pour permettre des connexions massives et nous permettre d’inaugurer une nouvelle ère d’IoT cellulaire.
Une série de réalisations commerciales de RedCap ont été dévoilées lors du Sommet de l’industrie 5G : Huawei, en collaboration avec China Mobile, China Telecom et China Unicom, a mis en œuvre le déploiement commercial de bout en bout de RedCap dans plus de 10 villes, dont Shanghai, Hangzhou, Ningbo, Shenzhen, Foshan, Ningde, Jinan et Suzhou, couvrant des secteurs tels que la fabrication, l’énergie électrique et le V2X. Ils continueront à créer une série de références commerciales RedCap. Les principaux transporteurs mondiaux, tels que e& UAE, STC Saudi Arabia, Zain KSA, STC Koweït, Zain Koweït, STC Bahreïn et AIS Thaïlande, ont également effectué la vérification technique ou le pilote commercial pour RedCap.
L’écosystème RedCap de bout en bout a mûri. Huawei et ses partenaires industriels, dont Lierda, Aumiwalker, Hangzhou For-X et Hongdian, ont exposé plus de 10 produits comprenant des modules RedCap, des DTU et des CPE lors de ce MBBF. On estime que plus de 50 appareils industriels auront été lancés d’ici fin 2023, accélérant ainsi le déploiement des applications RedCap et la mise à l’échelle de ses connexions.
Promouvoir le déploiement du réseau RedCap à grande échelle
À l’avenir, Huawei travaillera aux côtés des opérateurs mondiaux, des clients du secteur et des fournisseurs d’appareils et de modules pour promouvoir le déploiement du réseau RedCap à grande échelle et enrichir les applications, créant ainsi un écosystème prospère qui donnera un nouvel élan au développement de l’industrie 5G et dynamisera le secteur mobile. économie.
Le Forum mondial sur le haut débit mobile « MBBF 2023 » est organisé par Huawei, (10-11 oct.) à Dubaï
Le Forum mondial sur le haut débit mobile 2023, dont le thème est « Introduire la 5.5G dans la réalité », est organisé par Huawei, en collaboration avec ses partenaires industriels GSMA, GTI et SAMENA. Organisé les 10 et 11 octobre à Dubaï, aux Émirats arabes unis, ce forum annuel rassemble des opérateurs de réseaux mobiles, des leaders de l’industrie verticale et des partenaires de l’écosystème du monde entier pour explorer le succès de la commercialisation de la 5G et accélérer l’utilisation commerciale de la 5,5G.
- Pour plus d’informations, veuillez visiter : https://www.huawei.com/en/events/mbbf2023.