Tunisie-Tribune (L’avenir de la Formule 1 s’écrit au féminin) – La Formule 1 est peut-être à l’aube d’une révolution attendue, celle de l’arrivée de femmes pilotes dans la compétition. De nombreuses écuries préparent ce virage activement.
L’avenir de la Formule 1 s’écrit au féminin
Les écuries semblent avoir pris la mesure de l’inégalité des chances qui sévit dans le sport automobile, l’absence des femmes en compétition étant depuis longtemps justifiée par leurs – hypothétiques – moindres capacités physiques.
Mike Krackne tarit pas d’éloges sur Jessica Hawkins, la jeune ambassadrice des pilotes de l’écurie Aston Martin, âgée de 28 ans
Jessica Hawkins est l’ambassadrice des pilotes de l’écurie Aston Martin, elle a par le passé concouru dans la W Série, championnat de monoplaces réservé aux pilotes féminins. Le mois dernier, elle a pris le volant d’une Formule 1 estampillée Aston Martin datant de 2021 et a pu réaliser 28 tours au volant de la monoplace sur le circuit d’Hungaroring dans les environs de Budapest. Si l’écurie n’a pas communiqué les temps de la jeune femme de 28 ans, le patron de l’équipe, Mike Krack, ne tarit pas d’éloges sur Jessica Hawkins.