Tunisie-Tribune (Nouvelles Alertes à la bombe aux aéroports français) – C’est le troisième jour consécutif que plusieurs aéroports régionaux sont visés par ces alertes. Le gouvernement a prévenu que chaque menace fera l’objet d’un dépôt de plainte.
Nouvelles Alertes à la bombe aux aéroports français
Quatorze aéroports en région ont été visés ce vendredi matin par de nouvelles alertes à la bombe. Bordeaux, Béziers et Nantes ont été évacués, provoquant une troisième journée consécutive de perturbations. Et ceci, juste avant les vacances de la Toussaint, une période de forte affluence.
Semaine noire pour le transport aérien
« Derrière ces alertes, il y a des gamins, des petits plaisantins, qui n’ont pas le sens des responsabilités », a déclaré de son côté Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, au micro de RTL ce matin.
Perturbations des vols
Selon des sources aéroportuaires, 14 plateformes régionales sont concernées ce vendredi par ces perturbations. Des messages menaçants ont même été envoyés aux aéroports de Lille, Beauvais, Tarbes, Nantes, Brest, Toulouse, Carcassonne, Lyon-Bron, Pau, Nice, Biarritz et Rennes.