Le championnat national de drift prend la route

0

Tunisie-Tribune (championnat national de drift) – Dimanche 22 octobre 2023, le parking de Carthage était le théâtre d’une épreuve sportive comptant pour la 1ère manche du Championnat national de drit. Cette discipline du sport automobile venue du Japon est assez récente en Tunisie puisque les premières courses datent de 2015.

Et le public ne s’y trompait pas, Carthage fait toujours le plein de spectateurs, Installés sur les gradins mis en place, la vue est imprenable et les sensations fortes, au plus proche des bolides, d’autres répartis tout autour des grillages.

Les pilotes attendaient cette manche avec impatience, ils étaient au nombre de 16 pour appréhender le tracé aussi connu que piégeux : 14 tunisiens et deux algériens invités par la FTA ; une participation qui ne fait que renforcer les liens de fraternité tuniso-algérienne et échanger des expériences sportives.

Le spectacle a débuté avec les essais pour les différents pilotes, 8 pilotes ont été filtrés pour passer à la finale.

C’est Malek Mejri qui décrochait la victoire avec un total de 250 points, il a su tirer son épingle du jeu en maîtrisant parfaitement sa  bolide. Pour le second, c’est la place de Yassine Legal avec 234 points vient après en troisième position Dhia Ben achour pour un total de 231.

La manche a vu la par la présence de monsieur Kamel Deguiche ministre de la Jeunesse et des sports, du délégué régional des Sports de Tunis, du gouverneur de Tunis et un député de la région de Carthage.

La compétition promet d’être relevée et intense en attendant les nouvelles c concernant les dates des manches qui suivent.