Kais Saïed : Nul n’échappera à la reddition des comptes

0

Tunisie-Tribune (Kais Saïed)- Le président de la République, Kais Saïed, a appelé, à l’occasion de la réception du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, à Carthage, à prendre les mesures nécessaires pour surmonter les difficultés qui entravent la réalisation des projets en Tunisie.

Il a ajouté que le blocage est dû parfois aux pratiques de certains groupes de pression et de leurs complices qui se sentent menacés par ces projets. « Ces groupes sont devenus, au fil du temps, des réseaux criminels qui visent à remplacer l’Etat dans des secteurs vitaux comme l’éducation, le transport, la santé etc.

Kais Saïed a, par ailleurs, réitéré son appel à l’épuration des appareils de l’Etat et à l’accélération de la vérification des recrutements. « Ce processus concerne des personnes liées à ces lobbies de pression qui ne cessent de provoquer des crises pour nuire aux intérêts des citoyens », a-t-il dit.

Il a, également, indiqué que l’Etat restera fort et que personne n’échappera à la reddition des comptes, ce qui constitue l’une des revendications majeures du peuple tunisien.