Tunisie-Tribune (Voitures électriques) – Début 2023, Tesla s’était fixé comme objectif de livrer 2 millions de voitures électriques en 12 mois. Mais cet objectif a, par la suite, été revu à la baisse. Et la bonne nouvelle, pour le constructeur, est que ce nouvel objectif de 1,8 million de véhicules a été atteint. En effet, le constructeur vient de publier ses chiffres pour le dernier trimestre 2023, ainsi que pour toute l’année 2023.
Au dernier trimestre, la société d’Elon Musk a produit un total de 494 989 véhicules électriques et en a livré 484 507. Et pour toute l’année 2023, le volume de production a été de 1 845 985 véhicules électriques, et 1 808 581. Malgré des conditions compliquées, Tesla a réalisé une bonne année. Par rapport à 2022, les livraisons ont augmenté de 38 %. Et d’après CNBC, les chiffres du dernier trimestre dépassent les attentes des analystes.
Pour rappel, Tesla a fait face à des conditions macroéconomiques difficiles, mais a dopé ses ventes grâce à des réductions de prix. Sinon, aux États-Unis, celui-ci a fait l’objet d’une enquête des autorités américaines au sujet de sa fonctionnalité Autopilot.
Tesla est toujours devant BYD ?
Sinon, il est également à noter que Tesla fait face à la concurrence des marques chinoises, sachant que l’Empire du Milieu est l’un de ses marchés les plus importants. Cependant, les chiffres officiels indiquent que pour le moment, on peut considérer que Tesla est toujours devant son principal rival chinois, BYD, dans la catégorie des véhicules 100 % électriques.
Selon CNBC, BYD a produit un total de 3 millions de voitures électriques. Cependant, sur ces 3 millions de véhicules, seulement 1,6 million sont des véhicules entièrement électriques, comme les Tesla.
Sinon, on en saura plus sur le dernier trimestre de Tesla à la fin du mois. En effet, après avoir publié les chiffres de sa production et de ses livraisons, le constructeur présentera ses résultats financiers du dernier trimestre le 24 janvier.