Un Airbus A321neo tout neuf forcé d’atterrir en urgence, un moteur éteint

0
Tunisie-Tribune (Airbus A321neo) – L’avion de la compagnie JetBlue reliait Londres à New York. Il est propulsé par des moteurs Pratt & Whitney qui connaissent des problèmes de fiabilité.

Si BoeinTunisie-Tribune (Airbus A321neo) – L’avion de la compagnie JetBlue reliait Londres à New York. Il est propulsé par des moteurs Pratt & Whitney qui connaissentg est dans l’œil du cyclone pour des problèmes de qualité de fabrication, Airbus connaît aussi quelques incidents fâcheux.

Pour la seconde fois en deux semaines, un appareil du constructeur européen a dû faire demi-tour et effectuer un atterrissage d’urgence suite à un incident moteur.

Un Airbus A321neo LR tout neuf de la compagnie JetBlue reliait Londres à New York volait tranquillement au-dessus de l’Atlantique avant qu’une urgence oblige les pilotes à rapidement perdre de l’altitude avant de devoir faire demi-tour puis se dérouter vers Shannon en Irlande pour y atterrir avec un seul moteur en fonctionnement.

Rappelons qu’un avion de ce type peut parfaitement voler avec un seul moteur en état de marche.

Le moteur droit a du être stoppé par précaution, explique la compagnie après une alerte de type « compressor stall » (décrochage du compresseur).