Danone Nations Cup (sport pour la santé) – Les organisateurs de la 15ème édition de la Danone Nations Cup ont profité des vacances scolaires pour organiser en milieu de semaine les nombreuses journées de cette compétition qui ont été reportées à cause des conditions climatiques.
Le marathon des journées de rattrapage a débuté le mardi 17 mars à Bizerte. Quinze équipes scolaires du gouvernorat sont venues au stade Bsiri pour se disputer le trophée de champion scolaire de football du gouvernorat de Bizerte, qualificatif pour la finale nationale, elle-même qualificative à son tour pour la finale mondiale.
Journée riche en spectacle et en émotion
Cent quatre-vingts jeunes joueurs (10 à 12 ans) ont participé à cette journée riche en spectacle et en émotion. Après des matchs très disputés où les mômes se sont donnés à fond pour aller jusqu’au bout de leur rêve, c’est l’équipe représentant l’école de la cité Rawabi qui a été sacrée championne scolaire du gouvernorat de Bizerte après sa victoire en finale face à l’école de la cité des travailleurs de Zarzouna sur le large score de 5 buts à 1.
Sport pour la santé à travers des animations, la caravane sanitaire et des ateliers de fair-play
Ne voulant, comme d’habitude, pas se limiter à la compétition sportive basée sur les matchs, la caravane de la Danone Nations Cup a mis une belle ambiance dans la ville de Bizerte à travers les animations, la caravane sanitaire et les ateliers de fair-play.
À cet effet, la présence de la caravane sanitaire a été la plus remarquable, et les enfants ainsi que leurs parents ont profité des conseils de spécialistes et de nutritionnistes sur l’importance du sport pour la santé et sur les meilleures manières de s’alimenter intelligemment.