Tunisie-Tribune (Selfie GIF) –Google ne cesse d’améliorer l’expérience de messagerie qu’il propose par défaut sur Android, qui s’appuie sur la technologie RCS (le successeur des SMS). Et parmi les nouveautés que la firme devrait prochainement générer, il y a la possibilité d’égayer les discussions sur Google Messages, en envoyant des selfies sous forme de GIFs animés. Selon le site 9to5Google, cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas encore déployée, que ce soit sur la version beta ou sur la version stable de Google Messages. Néanmoins, la firme de Mountain View a déjà publié une page d’aide évoquant cette nouveauté, sur son site support.
Google Messages veut animer les discussions
Ces dernières années, Google n’a cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Messages. Et aujourd’hui, les messages RCS sur cette application sont de véritables alternatives aux services de messagerie connus, comme WhatsApp ou Telegram.
Dernièrement, il semble que Google essaie de rendre l’utilisation de Google Message plus drôle. Par exemple, fin 2023, la firme a annoncé des nouveautés telles que les Photomoji (des réactions emojis créées avec des photos), de nouvelles animations pour certains messages spécifiques comme “je t’aime”, ou encore la possibilité de personnaliser l’arrière-plan des conversations.
Pour rappel, Google Messages compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, et ce même si l’app n’est disponible sur Android. Mais, bientôt, les utilisateurs de Google Messages pourront aussi échanger des messages RCS avec les utilisateurs d’iPhone. En effet, Apple a déjà annoncé que l’iPhone prendra en charge la technologie RCS.
- Google continue d’améliorer Google Messages, l’app de messagerie qu’il propose par défaut sur Android
- Et parmi les nouveautés qui arrivent, il y a les “selfie GIF”
- Les utilisateurs pourront envoyer des mini-enregistrements de 3 secondes sous forme de GIF
- Alors que Google Messages a déjà dépassé le milliard d’utilisateurs actifs par mois, celui-ci a récemment ajouté des fonctionnalités qui rendent les discussions plus drôles