Gaza : le PAM suspend la distribution de l’aide alimentaire à Rafah

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que l’armée israélienne poursuit ses opérations dans le nord de la bande de Gaza et dans certains secteurs de Rafah, ville du sud de l’enclave palestinienne menacée d’une offensive d’envergure, l’Agence alimentaire des Nations Unies indique avoir suspendu les distributions de vivres à Rafah.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) déclare avoir épuisé ses stocks dans le sud de Rafah et a suspendu les distributions d’aide alimentaire dans cette région depuis le samedi 11 mai. Toutefois, les livraisons de nourriture se poursuivent à Khan Younis et Deir el-Balah, mais avec « une capacité limitée ».

Dans un rapport de situation précédent, l’agence onusienne basée à Rome avertissait déjà de l’épuisement de ses stocks de nourriture et de carburant dans l’ensemble de la bande de Gaza. Selon le PAM, cette situation est due à la saisie et à la fermeture par Israël du point de passage frontalier Rafah-Egypte et à l’entrée limitée de fournitures par le point de passage Kerem Shalom d’Israël à Gaza.