4 agents de bord arrêtés pour avoir fait passer de l’argent de la drogue via l’aéroport JFKde New York

0

Tunisie-Tribune (passer de l’argent de la drogue via l’aéroport JFKde New York) – Quatre agents de bord, dont deux de Delta Air Lines, ont été inculpés dans le cadre d’un prétendu stratagème visant à faire passer clandestinement de l’argent de la drogue des États-Unis vers la République dominicaine, ont annoncé mercredi les autorités.

Quatre agents de bord sont accusés d’avoir fait passer 8 millions de dollars provenant de trafic de drogue devant la TSA sur des vols allant hors du pays. Les procureurs fédéraux affirment que les quatre agents de bord basés à New York ont ​​utilisé leurs hautes positions pour transférer des millions de dollars provenant de l’argent de la drogue vers la République dominicaine pendant qu’ils effectuaient leurs vols. « Cette enquête a révélé des vulnérabilités critiques dans le secteur de la sécurité aérienne et a mis en lumière les méthodes utilisées par les trafiquants de stupéfiants », a déclaré un responsable fédéral.

L’acte d’accusation fédéral allègue que les membres d’équipage, dont au moins deux travaillent pour Delta Air Lines, ont introduit clandestinement un total de 8 millions de dollars via ce que l’on appelle les « voies de sécurité connues des membres d’équipage » à l’aéroport JFK, ce qui leur a permis de contourner la sécurité de la TSA. La plainte le qualifie de « trafic international de stupéfiants et d’opération de blanchiment d’argent impliquant le trafic de fentanyl en utilisant des agents de bord de grandes compagnies aériennes pour faire passer clandestinement de grandes quantités d’argent liquide ».

Delta a annoncé mercredi avoir suspendu deux employés dans l’attente d’un examen interne. La compagnie aérienne affirme qu’elle « a pleinement coopéré avec les forces de l’ordre dans cette enquête et qu’elle continuera de le faire ».

Delta est l’une des trois compagnies aériennes qui assurent des vols entre New York et la République dominicaine, mais on ne sait pas exactement où travaillent les deux autres suspects. Tous sont accusés d’actes criminels et pourraient encourir jusqu’à dix ans de prison.