Tunisie-Tribune (Twitter/X) – Depuis le week-end du 1er juin, Twitter/X autorise officiellement ses utilisateurs à partager des contenus pour adultes.
Accessible sur votre ordinateur ou en téléchargement pour votre smartphone, X (Twitter) est le fameux réseau social de microblogging. Retrouvez tous les tweets sur tous vos appareils.
- Téléchargements : 405
- Date de sortie : 03/06/2024
- Auteur : X-Corp. – Twitter
- Licence : Licence gratuite
- Catégories : Internet – Communication
- Système d’exploitation : Android, Service en ligne, Windows, iOS iPhone / iPad, macOS
TechCrunch vient de faire état de changements dans les règles de Twitter/X depuis le week-end dernier. Le plus marquant concerne le traitement des contenus pour adultes. Jusqu’à présent tolérés, ces derniers ont maintenant pris place dans les règlements de la plateforme.
Le média souligne ainsi que “les utilisateurs peuvent désormais publier des contenus NSFW produits de manière consensuelle”. Pour être acceptés sur Twitter/X, ces contenus pour adultes doivent répondre à une exigence : être étiquetés comme tels (contenu sensible). On apprend au passage que ces derniers ne peuvent pas figurer sur une image de profil ou une bannière.
Sur une page dédiée, Twitter/X explique que “l’expression sexuelle, visuelle ou écrite, peut être une forme légitime d’expression artistique”, ou encore que le réseau social croit “en l’autonomie des adultes pour s’engager et créer des contenus qui reflètent leurs propres croyances, désirs et expériences, y compris ceux liés à la sexualité”.
Nous équilibrons cette liberté en limitant l’exposition au contenu adulte pour les enfants ou les utilisateurs adultes qui choisissent de ne pas le voir.
Le réseau social ajoute au passage que ces nouvelles règles s’appliquent aussi aux contenus photographiques, animés ou encore générés par l’IA, “tels que les dessins animés, les hentais ou les animés”.
Pour finir, TechCrunch remarque que “les règles de X en matière de contenu violent comportent également des lignes directrices similaires, mais X maintient que le contenu ne doit pas être excessivement gore ou dépeindre des violences sexuelles”.