Tunisie-Tribune (Ellouhoum)- La société Ellouhoum commence, ce samedi 8 juin, la vente des moutons de l’Aïd au prix de 21,900 dinars le kilo vivant, au siège de la société dans la région d’Al Wardia.
À ce sujet, le conseiller économique du président de l’Union des agriculteurs, Fathi Ben Khalifa, a déclaré que l’organisation n’avait pas été associée à la fixation de ce prix.
Il a ajouté dans une déclaration à Mosaïque FM que la décision prise par la direction générale du complexe professionnel des viandes rouges et des produits laitiers concernant la vente des moutons n’avait pas été discutée avec le conseil d’administration du complexe. Il a rappelé qu’une séance de négociation avait eu lieu le 8 mai dernier entre tous les membres du complexe, mais qu’elle n’avait pas abouti à un accord sur les prix, suivie d’une autre séance à laquelle l’organisation n’avait pas été conviée, et qui avait abouti à l’émission des nouveaux prix.
Ben Khalifa a considéré que ces prix ne répondaient pas aux attentes des éleveurs de bétail et ne leur assuraient pas une marge de profit garantissant leurs droits, selon lui.
Dans ce contexte, l’organisation avait demandé une marge bénéficiaire de 15% sur le prix du « Barcous » qui pèse plus de 60 kg et dont le prix était de 22 dinars, alors qu’elle avait demandé que le prix soit autour de 24 dinars pour les moutons dépassant les 60 kg.