Les forces israéliennes attachent un Palestinien blessé à une jeep durant un raid

0

Tunisie-Tribune (forces israéliennes)- Les forces armées israéliennes ont attaché un Palestinien blessé sur le capot d’une jeep lors d’un raid mené samedi à Jénine, en Cisjordanie occupée.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux que Reuters a pu vérifier montre un habitant de Jénine, Moudjahed Azmi, attaché sur une jeep passant entre deux ambulances.

Les soldats ont ensuite violé le protocole militaire, indique le communiqué. « Le suspect a été emmené par les forces (armées) attaché sur un véhicule », est-il dit.Comptage

L’individu a été remis aux médecins pour recevoir des soins, a indiqué l’armée.

Reuters a pu établir où la vidéo avait été tournée en utilisant des images concordantes et vérifiées partagées sur les réseaux sociaux montrant un véhicule transportant une personne attachée au capot à Jénine. La date à laquelle s’est produit l’incident a été confirmée par des témoins interviewés par Reuters.

Selon la famille de Moudjahed Azmi, ce dernier a été blessé lors d’un raid et, lorsque sa famille a demandé une ambulance, l’armée l’a pris et l’a attaché sur le capot d’une jeep avant de partir.

Reuters