Tunisie-Tribune (Groupe Borgstena) – Le groupe suédois Borgstena vient de confirmer son projet de s’installer en Tunisie, selon la FIPA.
A cet égard, Paulo Meireles, Trim Division General Manager, Europe & South America, vient d’être reçu par Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia, et ce, en présence de Heithem Bouagila président de la Fédération Tunisienne du Textile et Habillement (FTTH), partenaire de l’accompagnement de l’implantation de cette entreprise en Tunisie.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de l’implantation en cours de l’unité de production de textile technique dédié au secteur automobile en Tunisie.
M. Meireles a indiqué que la décision du groupe de s’installer en Tunisie a été évidente surtout par rapport à la disponibilité de la main d’ouvre qualifiée, la proximité avec les principaux clients du Groupe ainsi que la réactivité des différentes parties prenantes.
En effet, les responsables du groupe ont effectué plusieurs visites en Tunisie lors des derniers mois et ont pu ainsi rencontrer les principaux intervenants dans les secteurs textile et automobile tels que la FTTH, la Tunisian Automotive Association (TAA) et plusieurs entreprises privées et autorités locales, et ce, afin de mieux appréhender l’environnement des affaires en Tunisie.
Des expériences textiles et de design hautes performances à bord de tous véhicules
Borgstena, membre de Dual Group.
La mission de Borgstena est de proposer des expériences textiles et de design hautes performances à bord des véhicules pour le nouvel écosystème de mobilité.
Borgstena intégrera nson héritage de design scandinave avec des normes techniques approfondies, une vaste technologie interne et l’agilité nécessaire pour transformer les idées en réalité.
Grâce à son réseau mondial, il peut produire des solutions textiles et de garnitures selon les besoins des clients