Alerte-info : à quelques heures de l’ouverture des JO de Paris, la SNCF victime d’une attaque… Que se passe-t’il ?

0

Tunisie-Tribune (l’ouverture des JO de Paris) – Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la SNCF fait face à une situation critique avec plusieurs incendies déclarés sur les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est, qui perturbent gravement le trafic ferroviaire.

Les voyageurs désespérés ont rapidement expiré leur frustration sur les réseaux sociaux avec des images de chaos dans la gare Montparnasse. De son côté, la SNCF prévoit des allongements de temps de parcours et des suppressions de trains tout au long de la journée malgré la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui devrait attirer des centaines de milliers de curieux aux abords de la Seine.

Suivez en direct l’évolution de l’attaque frappant la SNCF

 “Les clients 100% remboursés”

Le PDG de SNCF Voyageurs a indiqué que “les clients seront remboursés à 100%” suite aux attaques sur le réseau ferroviaire. La Gare Montparnasse est toujours bloquée, “il n’y aura aucune circulation (…) jusqu’à 13 heures” précise-t-il.

 Les responsables toujours pas identifiés

Alors que des rumeurs pointent des militants d’extrême-gauche, la SNCF affirme que les responsables de ces actes n’ont pas été identifiés. “L’ensemble des services de sécurité et de renseignement sont mobilisés”, précisent des sources sécuritaires à France Télévisionsmais “il est trop tôt pour déterminer avec certitude qui est à l’origine de ces actions.”

 Des dégradations sur le réseau ferroviaire

Selon franceinfo et France Inter, toute panne involontaire est à écarter. Il s’agit bien de dégradations volontaires. Au total, cinq dégradations ou tentatives de dégradations ont eu lieu entre 1h et 5h30 du matin, ciblant les boîtiers électriques ou de signalisation.

 800 000 voyageurs touchés

Le Président de la SNCF estime à 800 000 le nombre de voyageurs qui devront subir les conséquences de ces attaques. “Environ 800 000 voyageurs seront affectés par les retards des trains” précise-t-il.

 La SNCF conseille de ne pas se déplacer en train ce week-end

Face à l’ampleur des dégâts, la SNCF conseille aux voyageurs d’annuler leur voyage, au moins tout le week-end. L’entreprise ne pense pas pouvoir résoudre tous les problèmes avant plusieurs jours.

 

 Bonjour et bienvenue sur ce live pour suivre l’évolution des attaques contre la SNCF

La SNCF est victime d’une attaque massive visant à dégrader ses infrastructures. De nombreuses gares sont paralysées, des trains sont annulés à la veille de l’ouverture des JO de Paris.