Tunisie-Tribune (Latifa Arfaoui) – La présidente de l’Organisation internationale de la protection des enfants méditerranéens, Rim Bel Khediri a indiqué, lundi 29 juillet 2024, lors d’une déclaration accordée à Diwan Fm qu’une plainte sera déposée contre la chanteuse, Latifa Arfaoui, à cause de ces propos xénophobes proférés lors de son dernier spectacle au festival de Tabarka.
Rim Bel Khediri a indiqué que Latifa Arfaoui a tenu des propos indignes d’une chanteuse et d’une personnalité publique ayant un pouvoir d’influence. Elle a ajouté que ce genre de discours est susceptible de créer des problèmes et constitue une incitation à la haine et à la violence.
Face à cette polémique, la chanteuse Latifa Arfaoui est intervenue sur les ondes de Diwan Fm, pour répondre aux accusations : « Tout le monde sait que mes propos sont adressés contre ceux qui agressent les habitants, qui entrent dans les maisons, qui violent les filles, qui m’ont empêché d’accéder à ma maison. Je parlais de ceux qui les ont introduits en Tunisie et de ceux qui essayent de les implanter en Tunisie. Il y a un plan pour implanter ces migrants, qui sont désormais des victimes. La Tunisie ne sera pas un point de passage pour les migrants illégaux. Ceux qui sont en situation légale sont les bienvenus. Je parle d’une situation qui touche tous les Tunisiens ».
Latifa Arfaoui a assuré qu’elle n’a que la nationalité tunisienne, soulignant que son avocat portera plainte contre la présidente de l’Organisation internationale de la protection des enfants méditerranéens, Rim Bel Khediri, conformément aux dispositions du décret 54, pour lui avoir attribué des faits non réels.