Tunisie-Tribune (société communautaire féminine locale)- La première société communautaire féminine locale dans la délégation de Menzel Bouzaiane (gouvernorat de Sidi Bouzid), est en phase de création sous la dénomination sociale, « Kadirat », à l’initiative d’un certain nombre de femmes propriétaires de petits projets de transformation des produits agricoles, de couture et de fabrication d’accessoires.
La représentante légale de ladite société, Zouhour Ben Ali, a indiqué à l’Agence TAP, que la société «Kadirat» sera créée dans le but de soutenir les femmes, notant qu’elle regroupe un certain nombre de femmes actives dans l’association « Marafik », qui supervise la gestion de petits projets.
Il s’agit d’une nouvelle structure qui aide les femmes à produire et à promouvoir leurs produits, et à attirer le plus grand nombre de femmes pour les soutenir dans la mise en œuvre des projets qui leur génèrent un revenu stable.
Les documents requis à la création de la société ont été finalisés, a-t-elle affirmé, dans l’attente de concrétiser sa création légale.