Tunisie-Tribune (Ayachi Zammel)- Ce lundi 5 août 2024, Ayachi Zammel, a déposé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 au siège central de la Commission électorale aux Berges du lac de Tunis avec plus de 10 000 parrainages populaires (11 300), selon sa déclaration.
« Aujourd’hui, nous clôturons la page de la collecte des parrainages et de l’achèvement du dossier de candidature et ouvrons la page de l’élection présidentielle de 2024 », a déclaré Zammel à Mosaïque FM après avoir déposé sa candidature. « J’ai soumis un dossier complet à la Commission grâce aux efforts de l’équipe qui m’a soutenu. Aujourd’hui, je veux me concentrer sur le succès de la campagne et j’espère que les élections se dérouleront dans un climat d’intégrité, de transparence et de liberté ».
Ayachi Zammel, 47 ans, qui s’est déjà présenté aux élections législatives de 2019 et a remporté un siège au parlement dissous, est le chef du mouvement politique Azimoun, et son parcours académique indique qu’il est ingénieur en chimie.