Tunisie-Tribune (deux employés de la STEG et de la SONEDE) – Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui, a assuré que deux mandats de dépôt ont été émis contre deux employés de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux et de la Société tunisienne de l’électricité et de gaz.
Le juge Nouioui a rappelé que le premier accusé, un employé de la Société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau, était accusé de « constitution d’un complot d’atteinte aux personnes et aux biens ». Ce dernier est soupçonné de couper l’eau dans la région, ainsi que de « commission d’un délit de brutalité à l’encontre du Président de la République ».
Le second accusé, un employé de la STEG est lui soupçonné d’avoir délibérément coupé l’électricité dans la région. Il a été inculpé de « constitution d’une association de malfaiteurs contre les personnes et les biens » par le ministère public du Tribunal de première instance de Kasserine.
Le parquet du tribunal de première instance de Kasserine a autorisé la détention des deux suspects à la fin de la semaine dernière.