Tunisie-Tribune (duel Trump-Harris)- Donald Trump, candidat du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine de novembre, a déclaré jeudi vouloir prendre part à trois débats télévisés en septembre face à la vice-présidente démocrate Kamala, cherchant à se remettre au centre de la campagne électorale.
L’ancien président a effectué ces commentaires lors d’une conférence de presse organisée à sa résidence floridienne de Mar-a-Lago, sa première apparition publique depuis que Kamala Harris a annoncé plus tôt dans la semaine avoir choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme colistier.
Cet engouement a suggéré à nouveau que la candidature de Kamala Harris a galvanisé les rangs démocrates après des semaines de doutes sur les capacités du président Joe Biden à battre Donald Trump puis le cas échéant à gouverner quatre ans de plus.
Donald Trump a dit jeudi vouloir débattre avec Kamala Harris le 4 septembre sur Fox News, le 10 septembre sur NBC et le 25 septembre sur ABC. Un conseiller de sa campagne a fait savoir dans la foulée que le potentiel débat du 10 septembre serait diffusé par ABC et celui du 25 septembre par NBC.
ABC a déclaré par la suite via le réseau social X que se tiendrait sur son antenne le 10 septembre un débat auquel les deux candidats avaient accepté de participer. Ce débat avait été programmé avant que Joe Biden ne mette fin le mois dernier à sa campagne de réélection.
Donald Trump n’a donné aucune précision sur les modalités proposées pour ces débats. Il n’a pas indiqué si son équipe de campagne était entrée en contact avec les conseillers de Kamala Harris, devenue la candidate démocrate à la suite du retrait de Joe Biden.