Tunisie-Tribune (Ligue 1) – Le Club sportif sfaxien a été accroché (2-2) sur la pelouse de l’Avenir sportif de Gabès et ce, pour le compte de la première journée de Ligue 1.
Mené (0-1) jusqu’à la 83e minute après le but d’ouverture du score, signé Wael Ferjani (3e), le CSS a réussi à renverser la tendance grâce aux buts de Omar Ben Ali et Boubacar Traoré (88e) mais il n’est pas parvenu à garder son avantage, craquant dans les derniers instants de la rencontre sur un but de Diaz Gomez.
De son côté, l’Union Sportive Monastirienne n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à l’extérieur face au Club athlétique bizertin.
Nul également entre le nouveau promu, l’Espérance sportive de Zarzis qui a accroché le Stade tunisien (1-1). Houssem Ben Romdhane a ouvert la marque pour les Sang et Or du sud dès la 10e minute, alors que Bilel Mejri a remis les pendules à l’heure à cinq minutes de la fin.
Par ailleurs, la Jeunesse sportive d’El Omrane, qui dispute sa première saison parmi l’élite, a signé un succès historique (2-1) à l’occasion de la réception d’El Gawafel sportives de Gafsa.
Les locaux ont rapidement mené (2-0) grâce aux buts de Yassine Mizouni (5e) et Yassine Salhi (8e), alors que Anouar Jouini a réduit le score pour l’EGSG à la 27e minute.
Les résultats
-
US Ben Guerdane 2 – 2 Club Africain
-
Étoile du Sahel 0 – 1 Olympique de Béja
-
ES Métlaoui 2 – 0 AS Soliman
-
Espérance Sportive de Tunis 3 – 0 US Tataouine
-
CA Bizertin 0 – 0 US Monastirienne
-
AS Gabés 2 – 2 Club Sportif Sfaxien
-
JS Omrane 2 – 1 EGS Gafsa
-
Espérance de Zarzis 1 – 1 Stade Tunisien
Classement Général
-
Espérance de Tunis – 3 points (1 match)
-
ES Métlaoui – 3 points (1 match)
-
JS Omrane – 3 points (1 match)
-
Olympique de Béja – 3 points (1 match)
-
AS Gabés – 1 point (1 match)
-
Club Africain – 1 point (1 match)
-
Club Sportif Sfaxien – 1 point (1 match)
-
US Ben Guerdane – 1 point (1 match)
-
Espérance de Zarzis – 1 point (1 match)
-
Stade Tunisien – 1 point (1 match)
-
CA Bizertin – 1 point (1 match)
-
US Monastirienne – 1 point (1 match)
-
EGS Gafsa – 0 point (1 match)
-
Etoile du Sahel – 0 point (1 match)
-
AS Soliman – 0 point (1 match)
-
US Tataouine – 0 point (1 match)
Les équipes en tête, telles que l’Espérance de Tunis, l’ES Métlaoui, et la JS Omrane, ont démarré la saison sur une note positive en remportant leurs premiers matchs.
En revanche, des clubs comme L’Étoile du Sahel et l’US Tataouine devront redoubler d’efforts pour remonter dans le classement lors des prochaines journées.