Tunisie-Tribune (Slim EL MEMMI) – Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé que son Collège, réuni le 3 septembre 2024, a décidé d’accepter la nomination de Monsieur Slim EL MEMMI au poste de Directeur Général de l’intermédiaire en Bourse BNA Capitaux.
Slim EL MEMMI est détenteur d’une Maîtrise en sciences de gestion de l’ISG de Tunis, d’un diplôme des études Supérieures spécialisées en Banque & Finances à l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arab (IFID), d’un diplôme de l’Institut Techniques de Banque (ITB) et d’un MBA en Risk Management & BALE II de l’Université Cergy-Pontoise (Paris) et de l’Université Méditerranéenne de Tunis.
M. EL MEMMI a intégré la BNA Bank en 1996 en tant qu’analyste financier chargé des groupes, grandes entreprises et PME de la zone Centre et Sud à la Direction des Crédits Commerciaux et Industriels.
Il a occupé ensuite plusieurs postes à responsabilité au sein de la BNA Bank. En 2007, il a été nommé Chef de division Crédits et Développement des Ressources à la Succursale de Tunis, ensuite Adjoint au Directeur de la succursale de Tunis et Directeur de la succursale de Tunis, poste qu’il a occupée jusqu’à sa nomination en mars 2022 en tant qu’Adjoint au Directeur du Pôle Opérations Service Client.
Monsieur Slim EL MEMMI avait participé aux projets et travaux de la BNA Bank, à savoir la fixation de la grille des conditions de banque, l’élaboration de la politique de crédit de la banque, l’élaboration des rapports aux missions de contrôle de la Cour des Comptes et de la Banque Centrale de Tunisie, et l’élaboration de la circulaire relative à la délégation de pouvoirs en matière de crédits.