Soudan : l’ONU demande la fin des attaques à El Fasher

0

Tunisie-Tribune (Soudan)- La Coordinatrice humanitaire au Soudan a exprimé sa profonde tristesse et sa frustration face à la violence armée qui ravage actuellement la ville d’El Fasher, au Darfour Nord.

« C’est déchirant et cela doit cesser. Il n’y a aucune excuse pour les attaques directes contre les civils, leurs biens et les installations essentielles telles que les hôpitaux. Ceux-ci sont protégés par le droit international humanitaire. Les parties au conflit doivent s’abstenir de prendre la ville pour cible », a déclaré, dans un communiqué, Clémentine Nkweta-Salami.

Selon l’ONU, les premiers rapports font état de « combats à grande échelle », qui se sont « intensifiés » dans la ville d’El Fasher le 12 septembre. Ces hostilités menacent la vie de milliers de personnes, principalement dans les camps de personnes déplacées internes.

« Les installations de soins de santé auraient également été touchées », a ajouté Mme Nkweta-Salami, relevant que le nombre de victimes civiles n’a pas encore été établi.