Tunisie-Tribune (un vol Delta a provoqué le chaos) – Si aucune blessure grave n’est finalement à signaler, ce problème de pression en vol a eu des conséquences très impressionnantes pour certains passagers.
« Nos oreilles ont commencé à nous faire très mal. Tout le monde autour de nous se tenait les oreilles, les oreilles des gens ont commencé à saigner, le nez des gens a commencé à saigner », raconte à CNN une passagère de ce vol Delta Airlines entre Salt Lake City et Portland aux Etats-Unis, le dimanche 15 septembre.
Pendant le vol, l’avion a subi un important problème de pressurisation de la cabine entraînant des effets impressionnants sur certains passagers.
« J’ai entendu de l’air sortir, puis il a commencé à bouillonner. J’avais l’impression que mon oreille bouillonnait, mon oreille droite, et j’ai touché mon oreille, et il y avait du sang qui sortait », poursuit la passagère.
Demi-tour
« J’ai regardé une rangée derrière moi, de l’autre côté de l’allée, et il y avait un monsieur qui avait clairement un très mauvais saignement du nez, et les gens essayaient de l’aider », raconte une autre.
L’appareil a donc du faire demi-tour pour atterrir à Salt Lake City et les passagers ont été transférés dans un autre appareil de la compagnie.
Aucune blessure grave n’a été signalée, mais le personnel médical a identifié 10 personnes nécessitant une évaluation ou un traitement après le vol.
« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour leur expérience sur le vol 1203 du 15 septembre », a déclaré un porte-parole de Delta dans un communiqué. « L’équipage a suivi les procédures pour retourner à Salt Lake City où nos équipes au sol ont aidé nos clients à répondre à leurs besoins immédiats ».