Tunisie-Tribune (soutenir l’UNRWA)- Lors d’une réunion ministérielle de haut niveau pour le soutien à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), le Secrétaire général de l’ONU a réitéré jeudi qu’il n’existe pas d’alternative à cette agence, un « avant-poste d’espoir dans un paysage infernal », qui mérite plus que jamais le plein soutien de la communauté internationale.
Aujourd’hui, « la situation des Palestiniens à Gaza dépasse l’imagination », a-t-il confié. Ni l’ONU, ni quiconque en mesure de le faire, n’a été capable de sauver cette population de l’enfer. « Nous avons fait défaut à la population de Gaza ».
Citant les 41.000 personnes tuées et les plus de 90.000 autres blessés, pour la majorité des femmes et des enfants, dénombrées par les autorités de Gaza, le Secrétaire général a rappelé que « 2 millions de Palestiniens sont maintenant entassés dans un espace de la taille de l’aéroport international de Shanghai, au milieu de mares d’eaux usées, de tas d’ordures et de montagnes de gravats, mus par la seule certitude que demain sera pire encore ».