Tunisie-Tribune (UIB) – La Fondation Solidarité & Innovation by UIB s’engage aux côtés de l’hôpital universitaire de La Rabta et redonne espoir à soixante-dix jeunes patients atteints de maladies cardiaques.
Des opérations pour soixante-dix patients
Dans le cadre de la campagne « Petits Cœurs » lancée par le Ministère de la Santé, soixante-dix patients âgés de deux mois à quinze ans et souffrant de malformations cardiaques, ont subi des opérations de cathétérisme interventionnel. Ces actes chirurgicaux ont été pratiqués, au sein de l’hôpital universitaire de la Rabta, par sept médecins britanniques, avec le soutien de trente-cinq professionnels de santé tunisiens.
De nouveaux chemins de soutien solidaire et affectif
Ces interventions ont été conduites sans complications, ni risques. Elles ont ouvert de surcroît de belles perspectives de coopération sur le plan médical et permis à ces jeunes patients d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité et d’espoir.
Apporter de la joie et égayer les cœurs
La Fondation Solidarité & Innovation by UIB, présidée par monsieur Kamel Néji, a apporté son soutien à cette action inédite qui a redonné l’espoir à ces jeunes patients. Le sourire illuminant leur visage – après cette épreuve – a été de toute évidence une forme de reconnaissance envers l’équipe médicale et paramédicale.
La Fondation Solidarité & Innovation by UIB instaure ainsi des codes innovants et explore de nouveaux chemins de soutien solidaire et affectif. Elle enchaîne les initiatives et les partenariats, avec la complicité de celles et ceux qui extériorisent leur humanité, sans filtre, et s’engagent au profit de la communauté.