Jumia fermera sa boutique en Tunisie

0

Tunisie-Trinune (Jumia)- Jumia, la principale plateforme de commerce électronique d’Afrique, fermera ses activités en Afrique du Sud et en Tunisie d’ici la fin de l’année. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à se concentrer sur les marchés à forte croissance présentant un fort potentiel de rentabilité qui s’est longtemps avéré insaisissable.
« Après une analyse approfondie, nous avons décidé de mettre fin à nos activités en Afrique du Sud et en Tunisie. Ces deux activités représentent une part négligeable de nos opérations globales », a déclaré Francis Dufay, PDG de Jumia, dans un communiqué, relayé par le site Bendada.com

« En outre, les conditions concurrentielles et macroéconomiques sur les deux marchés ont limité le potentiel de croissance de chaque pays et leur contribution à nos activités globales n’a pas été conforme aux attentes. De telles décisions ne sont jamais faciles à prendre et nous sommes extrêmement reconnaissants aux membres de l’équipe dans les deux pays, qui ont travaillé sans relâche pour servir nos clients chaque jour. »
La décision de Jumia de se retirer de ces marchés réduira le nombre total de ses pays d’opération de 11 à 9, la majorité de ses activités étant désormais concentrées en Afrique de l’Ouest et de l’Est. La société a déclaré que l’Afrique du Sud et la Tunisie ne représentaient respectivement que 3,5 % et 2,7 % du total des commandes, et 4,5 % et 3,0 % du GMV.