L’Algérie annonce un sommet « imminent » avec la Libye et la Tunisie !

0

Tunisie-Tribune (sommet « imminent » avec la Libye et la Tunisie) – Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré mercredi qu’un sommet avec la Libye et la Tunisie est « imminent » et aura lieu dans le cadre des réunions consultatives périodiques entre les trois pays, a rapporté Anadolu relayé par le Middle East Monitor. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse publié à la suite de la réception par l’accueil par Tebboune du chef du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Menfi.

Selon la radio algérienne, Al-Menfi est arrivé en Algérie pour une visite officielle d’une durée indéterminée, dans le cadre des consultations politiques entre les deux pays.

« Nous allons nous rencontrer prochainement en Libye, dans le cadre des consultations trilatérales Algérie-Tunisie-Libye », a déclaré . Tebboune à l’issue de sa rencontre avec le responsable libyen. « Nous attendons actuellement la date qui sera fixée par le président Al-Menfi.

Le sommet trilatéral s’est tenu pour la première fois en avril en Tunisie. Il sert de plateforme consultative entre les trois nations voisines et se concentre sur « les questions communes, en particulier la sécurité, la migration irrégulière et le développement dans les zones frontalières ».

Al-Menfi a confirmé l’engagement pris de tenir régulièrement ces sommets, soit au niveau présidentiel, soit par l’intermédiaire de comités spécialisés. « Nous voulons que nos réunions trilatérales se poursuivent et deviennent une approche de travail », a-t-il déclaré, selon la même source.